Quelques ultimes travaux avant le départ en cabine de peinture.
Et ça ouvre sur des charnières !!
A l’avant , de chaque coté de l’étrave, Loïc a gravé l’hermine, comme au neuvage de Yanica.
Enfin , l’épontille de pied de mat est toute bien repeinte et va rejoindre sa place dans le carré sous le pied de mat. Elle est posée sur un massif de chène dont une partie fait cale en V pour le calage correct.
Superbe travail. Bravo
Bonsoir Bertrand ; Oui oui , les charpentiers font un ouvrage d’art !! RV à bord cette année ??
Bonjour ,
n’y avait il pas deux cales inversées sous l’épontille ? en ref à un incident de mâtage sur le Monk ou les barrots du roof ont un peu « pliés vers l’intérieur « ..
Il y a une cale en cylindre qui épouse la pente de la quille et une en V par dessus car le pied de l’épontille n’est pas parallèle à la quille; Sur Monk, c’est une pièce metallique qui était entre pied d’épontille et quille. Cette pièce avait plié … comme sur Pen Duick ! Se méfier toujours de la pression en pied de mat.