Histoire d’hiloires

Pour poser’ des hiloires, il faut un cockpit et un roof. Commençons par un roof !

Voilà donc un roof ajusté sur les cloisons, le pont et les structures des capots et daurades futures .

Puis il faut savoir comment seront les hiloires. Comment faire mieux que de reposer ici les anciennes ?

Les charpentiers sont donc allés exhumer les morceaux conservés depuis 14 ans au démontage !!

Et grâce à ces morceaux, Loïc ( et François si, si ) a fabriqué le gabarit nécessaire à la reconstruction de ces hiloires en lamellé collé , bien sûr. Ce sera 3 plis de CP peu épais qui seront ensuite recouverts d’une feuille d’acajou de chaque coté.

REFLECHISSONS …

Et quelques jours plus tard, cette partie avant du cockpit est terminée et prête à ètre de chaque coté scarffée avec les hiloires eux mêmes à bâbord et tribord du cockpit.

Belle courbe, non ?

Pendant ce temps, les peintres sont passés dans Yanica pour finir les peintures des espaces cuisines et cabine arrière qui seront masqués par les emménagements , redémontés provisoirement.

C’est prêt pour les remontages définitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *