Cette semaine, arrivée des nouvelles technologies autour de Yanica. Loïc a modélisé le petit roof de Yanica en bois moulé à partir du bateau, des plans et des diverses photos. Il a ainsi constaté que le roof de Monk of Malham était monté un peu plus haut que celui de Yanica ! 2 à 3 centimêtres.
Puis sous ce modèle numérique, Loïc a crée le modèle du moule qui va être nécessaire à sa réalisation. Enfin les données numériques du moule ont été envoyés à une entreprise spécialisée qui va faire avaler ces données par des machines numériques de découpe des panneaux de bois. Les charpentiers recevront bientôt un paquet avec tous les morceaux et la notice de montage , comme chez Ikéa !!. Super . Y’aura plus qu’à y croiser et coller les plis d’acajou à la main cette fois et sans découpe numérique des morceaux . Précision de rigueur cependant dans les assemblages pour que ce soit parfait après vernissage.
Pendant ces préparatifs, François et Loïc n’ont pas abandonné la caisse à outils traditionnelle et commencent les remontages intérieurs .
Et le carré a retrouvé ses planchers en teck massif . Il faudra les poncer un peu pour y enlever quelques malencontreuses couches de vernis