Pendant les Vacances ??

Y fait cho , non? Donc petite inquiétude légitime pour Yanica enfermé dans son hangar de tôle. Après un premier passage au chantier hier pour chercher LA clé du hangar, retour aujourd’hui vers 15 h. Oui donc, il fait bien chaud là dedans surtout à hauteur du pont de Yanica. Ouverture de la porte sud et de la porte d’entrée au nord et un rapide courant d’air fait tomber la température de l’air en hauteur. Au bout d’une heure, les bois ont aussi quelque peu refroidis.

Ce passage permet de constater qu’avant de partir au loin, les charpentiers ont encore complété le bordage surtout sur l’arrière :

ça se referma autour de l’étambot

Dans le cockpit, y’aura bientôt plus qu’à mettre un plancher …

Ah oui, aussi ! les éléments du futur pont en contreplaqué sont dans la cabine de peinture et ont reçu trois couches de blanc. Une quatrième à venir. Si quelqu’un veut une autre couleur pour le futur plafond, faut le suggérer au plus vite !!!

Pour le week end , notre voisin Lucas s’en occupe. D’abord, lui, il remet en état un Tenten, plan Illingworth ( encore lui ) en plastique, bateau qu’il a acheté l’an dernier au chantier. Comme c’est un bon, le chantier l’a embauché et c’est lui qui a fait les peintures du pont en cabine. La semaine prochaine, il attaque les peintures à l’intérieur de la coque de Yanica ( à l’avant et l’arrière ).A faire avant le retour des charpentiers (et à condition que la chaleur ne soit pas trop forte !).

Donc, ce week end , Lucas s’occupe d’ouvrir une heure ou deux le hangar pour aérer en après midi et arrosera aussi le sol du hangar avec moult précautions pour refroidir aussi l’ambiance à l’intérieur. Merci Lucas .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *