Le 27 Mai 2020

Cette semaine voit arriver dans nos stocks deux magnifiques leviers de bastaque Lewmar des années 60 comme Yanica en avait à l’origine. Avec ça , on doit pouvoir tirer sur n’importe quoi, dixit François Blatrix , perplexe devant les engins …Mais ce sont bien ces leviers qui sont sur les plans. Ils nous sont cédés par l’association qui restaure le Maîca Eider car ils n’ont pas l’intention de remonter des « machins » pareils mais de mettre un gréement en tête sur Eider comme sur nombre d’autres Maîcas.

et les poulies pour le passage des bastaques métalliques

Ces deniers jours, Yanica a gagné pas mal de « sous-bordé  » nouveau sur lequel viendront les trois plis de lamellé collé. A tribord:

Et à Babord

pendant que Loîc démonte la goulotte de descente de la chaine de mouillage dans ce qui fut le wc de Yanica. S »ensuit une longue discussion sur le futur de la goulotte et la conception de la zone de stockage de la chaine en pied de mât. Cette disposition avait été abandonnée dans l’histoire pour un stockage dans la pointe de l’étrave qu’il n’est pas question de reproduire !.

Sinon, les charpentiers disent qu’il n’y a plus de bouts de cloisons à changer !!!: et on va désormais voir la suite de la reconstitution du bordé.

Enigme du jour: comment s’appelle le bateau que Loîc a conçu, dessiné et construit pour lui pendant son passage à l’école Skol Ar Mor ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *