Merci au Chasse Marée

Cette revue de référence publie dans son dernier No 313 un article en page 84 sur le chantier de Yanica. On vous encourage à l’acheter en kiosque car ce sera un No collector, non ?

Outre les photos de la semaine, on peut vous dire que la question des rails de yankee est sans doute réglée avec ceux de 4 mètres qui sont sur le mat pour les tangons. On a aussi trouvé comment faire des chariots compatibles chez Croix du Sud Marine/Garhauer.

Nous attendons une réponse pour acquérir des leviers de bastaque d’origine.

Enfin François Vivier va reprendre en juin les plans des ferrures d’angles du tableau arrière ( retour d’écoutes de yankee), des cadènes de bas haubans et de l’ancrage de la cadène d’étai de trinquette dans l’étrave.

On prend un peu d’avance optimiste sur le planning de François Blatrix pour ne pas perdre de temps plus tard sur ce genre de « détails » !!!.

Cette semaine, le 13 mai :

l’épontille originale a été replacée pour participer au maintien de la structure pendant les travaux. Elle pourra recevoir l’an prochain la table de carré d’origine du Monk que nous avons récupérée et religieusement mis à l’abri !.
François B a fait beaucoup de trous dans le bordage de tribord mais sous le haut de quasiment chaque membrure, il a trouvé le champignon de cette maudite colle caurite. Pire que certains virus.
Décapage par Loîc du pied de la cloison cuisine/carré. Cela semble sain … ouf!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *