BRÈVE DU 2 AVRIL

A défaut de pouvoir aller au chantier, c’est François Blatrix qui transmets les information sur l’avancement de leurs travaux. On voit sur ces photos que la structure de la voute est bien terminée , mais que ( c’est François qui le dit !) les charpentiers ont dû faire de nouveaux trous dans le bordé !. Lequel bordé commence à se reconstituer par dessus les serres bauquières neuves. Des lattes d’acajou de 12m/m d’épaisseur recevront les trois plis croisés de restitution du bordé.

Il y a aussi du neuf avec une cloison arrière de cabine arrière ( ou cloison en avant du cockpit !) qui a été déposée et une nouvelle est prête . Cette cloison est très fortement évidée, non?. Au démontage, ils ont trouvé de nombreux points de décollement et pourriture dans cette cloison. La nouvelle sera calée en pied par des membrures en acacia ployé. François et Loïc ont construit une petite étuve et trouvé de l’acacia chez le marchand.

la nouvelle cloison
quelques nouveau trous du bordé de voute …
les lattes d’acajou « accostées  » sur les serres
la structure de la voute est finie

3 réponses sur “BRÈVE DU 2 AVRIL”

  1. Bonjour , des lattes de 12mm et trois plis croisés celà fait une sacrée épaisseur de bordé ! et un devis de poids au final qui devrait être élevé .

    La cloison de cabine arrière est impressionnante , il y a plus de découpe qu’il ne reste de bois effectivement et la largeur d’accostage vers le bas et vraiment minime . Passionnant de suivre cette restauration , bravo et merci d’en faire part avec les étapes , François VOGEL

    1. A l’origine, le bordé de bois moulé est constitué de six plis croisés de 4 m/m soit une épaisseur totale de 24 m/m. C’était do solide !!

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